Le célèbre animateur Larry King est mort à 87 ans, après avoir lutté contre la Covid

AFP / Getty Images / A. E. Rodriguez

Le célèbre journaliste et animateur de télévision américain Larry King est mort à 87 ans, a annoncé samedi sa compagnie, Ora Media.

«Avec une profonde tristesse, Ora Media annonce le décès de notre cofondateur et ami Larry King, qui est mort à l’âge de 87 ans au centre médical Cedars-Sinai à Los Angeles», peut-on lire dans un communiqué de la compagnie publié sur le compte Twitter officiel de cette figure légendaire de la télévision américaine.

«Pendant 63 ans, à la radio, à la télévision et sur les médias numériques, les milliers d’interviews et de récompenses de Larry et la reconnaissance mondiale à son égard témoignent de son talent unique en tant qu’homme des médias», a ajouté Ora Media.

Une carrière impressionnante

Larry King s’est fait connaître en 1978 en tant qu’animateur de l’émission de radio The Larry King Show. Connu pour ses manches de chemise retroussées, ses cravates multicolores, ses bretelles et ses grandes lunettes, il a présenté pendant 25 ans l’émission «Larry King Live». Il a interviewé tous les présidents américains depuis 1974 et des dirigeants tels que le Palestinien Yasser Arafat, ainsi que des stars comme Frank Sinatra, Marlon Brando ou Barbra Streisand.

Larry King a quitté CNN en 2010. Il a ensuite continué des entretiens, diffusés sur son site, et lancé en 2012 l’émission «Larry King Now» sur Ora TV, une chaîne sur internet à la demande, qu’il a cofondée. En 2013, il a commencé à y animer l’émission «Politicking with Larry King».

Le président russe Vladimir Poutine a salué la mémoire et le «grand professionnalisme» du journaliste américain qui l’a interviewé à plusieurs reprises, a annoncé le Kremlin. «Le président a toujours apprécié son grand professionnalisme et son autorité journalistique indiscutable», a dit le porte-parole du chef de l’Etat russe, Dmitri Peskov, cité par l’agence de preses Ria Novosti.