Top Chef : qui est Matthieu Vande Velde, le candidat belge du concours?

Ph. DR. M6 / M. Etchegoyen

La douzième saison du célèbre concours culinaire « Top Chef » démarrera le 15 février prochain. La production a dévoilé les visages des 15 candidats de cette nouvelle saison. Parmi eux, un Belge : Matthieu Vande Velde, un jeune Bruxellois.

Comme chaque année, un candidat représentera nos couleurs dans l’émission « Top Chef », dont la nouvelle saison débutera d’ici peu. Il s’agit de Matthieu Vande Velde, jeune Bruxellois de 22 ans et sous-chef du restaurant doublement étoilé « La Paix », situé dans la capitale.

Matthieu Vande Velde défend une cuisine à la fois « technique et créative ». Un atout puisque la créativité sera précisément la thématique au cœur de cette nouvelle saison. Le cuistot compte épater le jury en misant sur des associations de saveurs inattendues.

Un casting de haut niveau

Face à lui, 14 candidats qui constituent une concurrence de taille. Le Belge se mesurera notamment à Bruno Aubin, qui a fait ses stages chez Philippe Etchebest ; Adrien Zedda, passé par « Objectif Top Chef » et à la tête du meilleur restaurant végétarien au monde ; Jarvis Scott, chef de partie aux côtés d’Albert Adria à Barcelone ; ou encore Charline Stengel, la gagnante d’ « Objectif Top Chef » qui intégrera directement la brigade du Chef Etchebest.

Au milieu de ce casting très prometteur, Matthieu Vande Velde a-t-il ses chances de se démarquer comme l’a brillamment fait Mallory Gabsi l’année dernière ? Réponse le 15février sur RTL-TVI !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par mathieuvdv0306 (@mathieu.topchef)