Les Simpson ont-ils vraiment prédit la cérémonie d'investiture de Biden ?

Des fans des Simpson ont trouvé des similitudes troublantes entre deux scènes qui se sont déroulées ce 20 janvier lors de la cérémonie d'investiture de Joe Biden et des choses imaginées par les scénaristes de leur série préférée. 
par
ThomasW
Temps de lecture 3 min.

On le sait, les scénaristes des Simpson ont souvent le nez creux lorsqu'il s'agit de prédire l'avenir. Il faut dire qu'en 32 saisons et bientôt 700 épisodes, les scénaristes ont eu l'occasion d'en imaginer des choses !

Parfois, c'est vrai qu'ils voient juste et à plusieurs reprises, le dessin animé de la Fox a prédit correctement des éléments du futur. Récemment, dans l'épisode du 1er novembre 2020, les créateurs avaient imaginé la fin du mandat de Trump et le chaos à Washington le jour de l'investiture.

 

La tenu de Kamala Harris

Dans cet épisode, des robots avaient pris le contrôle de la ville. Fort heureusement, ce n'est pas arrivé. Par contre, de nombreux internautes ont remarqué que les scénaristes des Simpson avaient réussi à prédire la tenue portée par Kamala Harris.

Ce 20 janvier, lorsqu'elle a prêté serment, la vice-présidente des Etats-Unis est apparue avec une tenue violette, un collier en perles et des boucles d'oreilles rondes. Rapidement, des fans des Simpson ont retrouvé dans les archives un épisode diffusé en 2000. Dans celui-ci, Lisa Simpson est élue première femme présidente des Etats-Unis et elle est vêtue d'une tenue identique à celle de Kamala Harris.

En réalité, cette couleur était symbolique et donc assez prévisible. Ce violet porté par Kamala Harris est notamment un hommage à Shirley Chisholm, première femme noire élue au Congrès américain qui a annoncé sa participation à l'élection présidentielle en 1972.

Le discours de Tom Hanks

Autre prédiction trouvée par les fans : le discours de Tom Hanks qui a présenté mercredi soir le show télévisé diffusé sur la plupart des chaînes américaines et qui était le bouquet final de la journée d'investiture du nouveau président Joe Biden. En 2007, les scénaristes des Simpson avait également placé l'acteur américain en tant que présentateur d'une grande inauguration lors d'une période dechaos national.

« Le gouvernement américain a perdu sa crédibilité, c'est pourquoi il fait appel à la mienne », déclarait le personnage de Tom Hanks dans Les Simpson.

Là encore, ils ont eu le nez creux de mettre Tom Hanks dans cette position. Et même si dans le dessin animé, l'acteur inaugurait un nouveau Grand Canyon, cet autre élément montre que les scénaristes ont bien du talent !