Le plus grand fabricant de vaccins au monde est en feu

Un incendie s’est déclaré jeudi à l’entrée du Terminal 1 du plus grand fabricant de vaccins au monde, Serum Institute of India (SII) à Pune, à l’ouest de l’Inde, rapportent les médias locaux. Le SII est notamment le fabricant des vaccins contre le coronavirus AstraZeneca/Oxford, Covishield.

Des millions de doses du vaccin y sont produites. Les médias ont précisé que la production de vaccins contre le Covid-19 n’était pas affectée.

Les chaînes de télévision indiennes montraient un énorme nuage de fumée grise au-dessus du site.

« L’installation de production de vaccins n’est pas affectée et cela ne va pas en affecter la production », a déclaré une source au sein de Serum Intitute of India, précisant que « le feu a pris dans une nouvelle usine en construction ».

« Nous avons envoyé six ou sept camions de pompiers sur place. Nous n’avons pas davantage d’informations à partager pour le moment concernant l’étendue de l’incendie ou si quelqu’un est piégé », a précisé un responsable de la caserne de pompiers locale.

« Des équipes de police sont arrivées sur place », a indiqué la police de Pune, plus de détails.

L’Inde est le deuxième pays le plus touché – après les Etats-Unis – par le Covid-19, avec plus de 10 millions de cas déclarés, même si le taux de mortalité y est un des plus faibles du monde.

L’Inde a lancé samedi une des campagnes les plus ambitieuses du monde, visant à vacciner 300 millions d’individus d’ici juillet.