PHOTOS. La neige et le sable s’allient au Sahara pour offrir un spectacle magnifique

Ph. Twitter - Instagram

Habitués à des températures extrêmes pouvant monter jusqu’à 50°C, les dromadaires du Sahara ont vu leur environnement être chamboulé par de la neige et du gel.

Depuis ce mercredi 13 janvier, des températures allant jusqu’à -3°C ont permis au désert du Sahara de se vêtir d’un léger manteau blanc. Plusieurs clichés, pris notamment en Algérie puis dans la région de Tabuk, au nord-ouest de l’Arabie Saoudite, montrent en effet le sable du désert être recouvert de neige.

En été, les températures au Sahara peuvent parfois grimper jusqu’à 50°C. Mais le mois de janvier est le plus froid de l’année pour de nombreux pays traversés par le désert. En Arabie Saoudite, où ont été pris plusieurs clichés, la température moyenne en janvier est de 20,2°C. Mais elle peut descendre à 4°C dans certaines régions, notamment aux alentours de Tabuk.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Karim Bouchetata (@kaaarimo)

S’il est donc rare d’y retrouver de la neige, le phénomène n’est pas inédit, ni surprenant. En 2018, plusieurs clichés du Sahara enneigé au Maroc et en Algérie avaient déjà fait le tour du monde.