La veuve de Kobe Bryant parle de son deuil près d’un an après la tragédie

Ph. AFP

Le 26 janvier dernier, la planète apprenait avec émoi la disparition de Kobe Bryant et de sa fille, victimes d’un accident d’hélicoptère. Sur Instagram, l’épouse du basketteur a raconté cette période de deuil très difficile, qu’elle vit depuis un an.

 Kobe Bryant, quintuple champion NBA, a perdu la vie le 26 janvier dans l’accident de son hélicoptère. Il était alors en compagnie de sa fille de 13 ans Gianna et de sept autres personnes. L’accident a provoqué la mort de tous les passagers. Le basketteur emblématique des Lakers était également particulièrement proche de sa famille, et laisse un grand vide derrière lui.

Vanessa, la veuve de Kobe, vit une période particulièrement sombre depuis ce drame. A l’approche de l’anniversaire de la mort de sa fille et de son mari, une date qu’elle doit particulièrement appréhender, la jeune femme s’est confiée à propos du deuil qu’elle vivait sur Instagram.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vanessa Bryant 🦋 (@vanessabryant)

« Le deuil est un mélange complexe d’émotions. Un jour, vous ne pensez qu’à rire alors que le suivant vous avez la sensation de ne plus être en vie. À toutes les personnes qui souffrent et sont en période de deuil, je voulais vous faire passer ce message: trouvez votre raison de vivre. Je sais que c’est dur. Moi, je regarde mes filles et j’essaie de repousser mes sensations négatives, pour elles. La mort est inévitable, mais vivre jusqu’à la fin de la journée ne l’est pas. Trouvez votre raison de vivre », a-t-elle écrit sur Instagram.