VIDEO. Une bataille de boules de neige géante crée la polémique

Une vidéo crée la polémique outre-Manche. Sur les images, qui nous viennent de Leeds, près de 200 personnes se livrent à une bataille de boules de neige. Le pays est pourtant dans une situation particulièrement délicate actuellement, suite à l'apparition d'un variant du coronavirus. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

De nombreux témoins ont été choqués d'assister à une gigantesque bataille de boules de neiges dans un parc de Leeds, alors que les hôpitaux sont actuellement dépassés par le variant du coronavirus qui a fait son apparition au Royaume-Uni. Ce virus serait, d'après les premières estimations des scientifiques, jusqu'à 74% plus contagieux que la Covid-19.

Conséquence directe de cette nouvelle flambée de cas, le Royaume-Uni a prononcé un nouveau confinement beaucoup plus strict, provoquant notamment la fermeture des écoles. Cette résurgence des cas n'a pas empêché quelques badauds de profiter des chutes de neige dans le Hyde Park, à Leeds. En effet, quelque 200 jeunes se sont livrés à une bataille de boules de neige sans merci, faisant fi de toutes les mesures sanitaires mises en place.

Des spectateurs abasourdis 

Loin de culpabiliser, un étudiant interrogé sur place a d'ailleurs déclaré qu'il s'agissait de "l'événement le plus amusant que nous ayons eu en étant sobre". Du côté de ceux qui ont assisté, impuissants, à ce rassemblement, c'est le choc. "Je venais simplement profiter d'une petite balade au parc quand je suis tombé sur cette bataille. Je n'en croyais pas mes yeux! Avec ce qui se passe en ce moment, ce n'est pas tolérable", a déclaré un voisin ayant constaté les faits.

La police a simplement réagi en affirmant qu'elle était consciente de la situation et que le rassemblement avait été dispersé, sans faire plus de commentaire.