Il transforme sa poubelle en faux radar pour faire ralentir les automobilistes

©PHOTOPQR/NICE MATIN/Dylan Meiffret ;

En France, un habitant du Calvados a trouvé une idée originale pour faire ralentir les automobilistes qui passent devant sa maison. Il a transformé sa poubelle en faux radar et ça marche !

À Longues-sur-Mer, un petit village français situé dans le département du Calvados, un habitant a trouvé la solution ultime pour faire ralentir les automobilistes qui passent devant chez lui. Il faut dire que sa maison se trouve en bordure d’une départementale où la vitesse est limitée à 70 km/h. Mais dans la pratique, de nombreux automobilistes roulent bien plus vite que la vitesse autorisée.

Il déguise sa poubelle en radar avec des stickers

Pour son anniversaire, Stéphane a reçu un cadeau original : des autocollants permettant de transformer une poubelle extérieure en radar. Peu après le réveillon, il a décidé de tester l’efficacité de son cadeau. Le résultat ne s’est pas fait attendre. Rapidement, Stéphane a remarqué que des automobilistes freinaient en voyant sa poubelle déguisée en radar.

L’idée n’est pas nouvelle et son efficacité n’est plus à prouver. En 2012 déjà, un graphiste belge originaire de Gembloux, surnommé Monsieur Poubelle, installait des fausses poubelles radar pour faire ralentir les automobilistes.

Ces autocollants se trouvent assez facilement sur Internet. Il en existe également pour transformer sa boîte aux lettres en radar.