Deux nouveaux cas du variant britannique du coronavirus détectés en Belgique

Piet Maes, virologue à la KU Leuven, a annoncé ce samedi que deux nouveaux cas du variant britannique du virus avaient été découverts chez nous, comme le rapporte De Standaard.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

D'après lui, les deux cas ont été détectés chez des personnes qui sont rentrées de l'étranger une semaine avant Noël. Il a cependant fallu quelques semaines pour s'assurer qu'ils avaient été infectés par le variant britannique.

Piet Maes assure également que les deux cas ne sont pas liés, et que les personnes concernées n'ont, a priori, contaminé personne dans notre pays grâce au respect de la quarantaine. "Personne d'autre dans leur bulle n'a été infecté", poursuit-il. Ces deux nouveaux cas portent à six le nombre de patients infectés par la nouvelle souche britannique du virus en Belgique.

Le virologue Steven Van Gucht de Sciensano avait prédit plus tôt cette semaine que de nouveaux cas du variant seraient découverts chez nous à cette période. "J'ai connaissance de 2.000 personnes de retour du Royaume-Uni. Ces personnes ont été testées et parmi elles, il y avait des cas positifs. Je m'attends donc à ce qu'au moins une partie de ces personnes présente le variant britannique", avait-il avancé.