Il réussit son permis théorique à la… 158ème tentative

Ph. Unsplash

Un Britannique aujourd’hui âgé de 42 ans a dû passer 158 fois le test du permis théorique avant de décrocher le fameux sésame, selon des informations dévoilées récemment par les autorités compétentes à la demande d’une société de leasing automobile britannique.

Un conducteur britannique a ainsi raté 157 fois le test du permis théorique, avant d’enfin le réussir à l’essai suivant. Une sacrée preuve de persévérance qui aura creusé un trou de 3.600£ (près de 4.000€) dans le porte-monnaie de ce Britannique de 42 ans. Et c’est sans compter le prix de l’examen pratique !

Derrière ce recordman, le podium britannique est complété par une femme de la trentaine qui a passé son théorique 117 fois, puis par une dame de 48 ans qui l’a réussi à la 94ème tentative, rapporte Lad Bible.

Au niveau de l’examen pratique, le candidat le plus malheureux était un homme de 72 ans qui a dû le passer 43 fois. Il est talonné par une Anglaise qui ne l’a toujours pas réussi après 41 tentatives.

D’après l’équivalent anglais de l’Agence wallonne pour la Sécurité routière, les échecs au permis pratique sont le plus souvent causés par un « manque d’observation correcte dans les carrefours », ainsi que par le fait de « ne pas vérifier ses rétroviseurs avant de changer de direction ».