Les scènes de chaos au Capitole font 4 morts

Quatre personnes sont mortes au cours de la poussée de violence imputée aux manifestants pro-Trump mercredi au Capitole à Washington, capitale fédérale américaine, selon les médias américains, dont Associated Press qui cite la police.
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 1 min.

Le décès d'une partisane du président sortant Donald Trump, blessée par balle, avait été déjà confirmé. Trois autres personnes ont aussi succombé à leurs blessures aux urgences, selon le chef de la police de Washington, Robert Contee.

La police affirme que tant les forces de l'ordre que les sympathisants de Donald Trump ont utilisé des agents chimiques irritants durant l'occupation du Capitole avant que l'ordre y soit rétabli après plusieurs heures.

Des bombes artisanales

Deux bombes artisanales ont en outre été retrouvées en deux lieux distincts, de même qu'un fusil et un cocktail Molotov dans un véhicule.

L'entrée des militants pro-Trump dans le cénacle de la démocratie américaine a forcé l'interruption durant plusieurs heures de la séance de certification de la victoire électorale du président élu démocrate Joe Biden. Celle-ci a depuis lors repris et reste en cours.

Lire aussi : Insurrection à Washington : Trump appelle ses partisans au calme