Les soldes pourraient être prolongées jusqu'au 15 février

Le député fédéral MR Denis Ducarme a déposé une proposition de loi visant à prolonger la période des soldes d'hiver de deux semaines, soit jusqu'au 15 février. Son chef de groupe Benoît Piedboeuf a précisé à Belga qu'il défendrait mercredi la prise en considération de ce texte en urgence, lors de la conférence des présidents à la Chambre.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

La possibilité de prolonger les soldes qui ont débuté lundi «est une option que je voulais mettre sur la table», explique Denis Ducarme, ancien ministre des PME et des Indépendants. «Je la vois surtout comme une porte laissée ouverte pour la commission de l'Economie d'examiner immédiatement cette proposition, à partir du moment où les représentants du secteur comme l'UCM, l'Unizo, le SNI ou Comeos le demandent», ajoute-t-il. Aucune demande en ce sens n'a été officiellement formulée à ce stade, indique cependant une source gouvernementale.

Le chef de groupe MR à la Chambre Benoît Piedboeuf a confirmé qu'il solliciterait bien mercredi lors de la conférence des présidents, chargée d'organiser les travaux de la Chambre, un consensus sur la prise en considération en urgence du texte. «Nous soutenons cette initiative de Denis Ducarme qui permet de donner du temps aux commerçants pour écouler leurs stocks.» La proposition de loi est cosignée par les députées Florence Reuter et Marie Christine Marghem.