Bart De Wever donne sa première interview de l'année… en caleçon

L'année 2021 commence de manière plutôt embarrassante pour le bourgmestre d'Anvers. Bart De Wever a donné une interview du Nouvel An sur Radio 2 ce samedi matin en chemise… mais sans pantalon !
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

C'est un piège classique des visioconférences dont on a pourtant tous appris à se méfier en 2020. Bart de Wever, lui, l'aura appris à ses dépens en 2021.

Ce samedi matin, le bourgmestre N-VA d'Anvers était interviewé sur les ondes de Radio 2. Pour sa première interview de l'année, Bart De Wever avait enfilé sa plus belle chemise à carreaux. Visiblement, il n'avait pas jugé nécessaire de compléter sa tenue par un pantalon. Un « oubli » que la présentatrice Kim Debrie n'a pas manqué de souligner.

« Un moment particulièrement gênant »

«Je suis un peu distraite», admet la journaliste. « Vous portez une très jolie chemise, vous l'avez probablement mise spécialement pour nous... Mais sous ce haut: serait-il possible que vous soyez assis sous-vêtements? », interroge-t-elle.

« Comment pouvez-vous savoir cela ? », réplique Bart De Wever. « Ohh… Probablement parce que je suis assis devant un miroir. Merde ! Je n'avais pas pris cela en compte », avoue-t-il aux présentateurs tordus de rire. « L'année commence par un moment particulièrement embarrassant pour moi ! »

Capture VRT

En tous cas, on devine aisément la première bonne résolution du bourgmestre d'Anvers : à l'avenir, ne plus jamais oublier mon pantalon !

Découvrez la vidéo dans son entièreté ici.