Seul le soir de Noël, il appelle la police pour trinquer avec lui

Un nonagénaire italien a appelé les "carabinieri" pour que des agents viennent boire un verre avec lui le soir de Noël.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Francesco Sferrazza est un Italien de 94 ans. Attristé par l'idée de passer sa soirée de Noël seul, cet habitant d'Alto Rene Terme, non loin de Bologne, a appelé la police pour que les forces de l'ordre viennent trinquer avec lui. "Je ne manque de rien, juste d'une personne avec qui trinquer pour Noël. Y aurait-il des agents qui pourraient venir chez moi pour dix minutes?", a-t-il demandé au téléphone, après avoir expliqué que ses enfants vivaient loin de chez lui.

Visiblement émus, deux policiers ont accepté la requête de Francesco et se sont rendus à son domicile pour trinquer avec lui. Le nonagénaire a également réalisé un appel vocal avec sa famille alors que les policiers se trouvaient toujours à ses côtés. L'instant a été immortalisé par un cliché publié sur la page Facebook de la police italienne.

Des mesures strictes pour les fêtes

L'Italie est parvenue à réduire le nombre de nouvelles infections en adoptant des restrictions différenciées au niveau régional au début du mois de novembre mais leurs effets semblent plafonner. Le 24 décembre a marqué l'entrée en vigueur des mesures de confinement particulières prises à l'occasion des fêtes de fin d'année obligeant la plupart des Italiens à rester confinés chez eux. Le gouvernement a toutefois permis aux gens d'accueillir un maximum de deux personnes ainsi que les enfants de moins de 14 ans, ce qui a permis des repas de Noël limités.