La vidéo d'un cycliste percutant une fillette dans les Fagnes suscite l'indignation

Alors qu'elle se promenait avec sa famille à travers les paysages enneigés des Fagnes, Neïa, une fillette de cinq ans, a violemment été bousculée par un cycliste.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

La scène, filmée par le papa de la petite fille, a été massivement partagée et commentée sur les réseaux sociaux.

Ces derniers jours, des milliers de promeneurs se sont rendus dans les Fagnes pour profiter du paysage et des premiers flocons de neige. Patrick et sa famille en faisaient partie. Le jour de Noël, ils s'y sont promenés afin d'admirer le beau manteau blanc.

En chemin, les Verviétois ont entendu quelques coups de sonnette : en se retournant, ils découvrent un cycliste qui déboule à toute vitesse. Mais ils ont à peine le temps de l'apercevoir que le cycliste, sans même sembler ralentir, a projeté Neïa, cinq ans, sur le sol en lui assénant un violent coup de genou.

« Vous n'avez qu'à bouger »

Effaré, Patrick a immédiatement interpellé l'individu : « Je lui ai demandé ce qui lui prenait. Il m'a répondu : 'j'ai klaxonné, vous n'avez qu'à bouger' », explique le papa dans les colonnes de Sudpresse. « S'il s'était excusé, je n'en aurais pas fait tout un foin. Mais pour lui, c'était de notre faute. Donc c'était normal de réagir comme ça. Et il est parti. »

Choqué, Patrick a décidé de partager la vidéo afin d'alerter sur le comportement de certains cyclistes. Celle-ci a été massivement relayée et commentée sur les réseaux sociaux.

Quant à Neïa, elle a été transportée à l'hôpital après l'incident. En effet, ses parents craignaient qu'elle n'ait une fracture. Heureusement, mis à part la douleur, Neïa se porte très bien.