VIDEO. Ils fuient une lockdown party sous le regard impuissant des policières

Ph. Twitter

La vidéo d’une intervention policière dans la cité de Cureghem, à Anderlecht, fait le tour des réseaux sociaux. Sur les images, on voit deux policières interrompre ce qui s’apparente à une lockdown party, avec des dizaines d’adultes. Ceux-ci prennent la fuite un à un, sous le regard impuissant des policières. 

Des images tout simplement invraisemblables  nous venant d’Anderlecht tournent sur Twitter depuis hier soir. Sur celles-ci, on voit un rassemblement de plusieurs dizaines d’adultes dans une cave, interrompu par une patrouille de deux policières. Celles-ci, suivies par une équipe de télévision russe, d’après nos confrères de HLN.be, sont rapidement dépassées par les événements.

Effarées, elles constatent l’ampleur de cette réunion, et sont prises au dépourvu quand certains commencent à prendre la fuite. Quelques-uns s’en sortent et donnent le ton aux autres, qui s’enfuient un à un en ouvrant la porte, sous le regard médusé de la policière. Celle-ci ne parvient pas à retenir la porte qui empêche les fêtards de quitter les lieux.

Une voiture de police finit par arriver en renfort pour maîtriser les quelques fuyards restants, mais le mal est déjà fait. « Nos deux policières ont tout simplement été dépassées », indique Kathleen Calie, porte-parole de Bruxelles-Midi, à nos confrères de HLN. Six personnes ont officiellement été interpellées, et la police va désormais procéder à l’analyse des images pour procéder à d’autres verbalisations. La police indique qu’il s’agissait d’une réunion pour un enterrement.