La mannequin belge Marisa Papen risque sept ans de prison en Turquie

Vous avez sûrement déjà entendu parler de Marisa Papen, cette mannequin et naturiste belge qui a pris l'habitude de se faire photographier nue aux quatre coins de la planète, ce qui n'est pas au goût de tout le monde. Comme le rapporte Het Laatste Nieuws, une de ses séances photos pourrait lui coûter cher.
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

En 2018, la Limbourgeoise s'était fait photographier nue devant et dans la cathédrale Sainte-Sophie à Istanbul, ainsi que sur un drapeau turc. Ce qui n'avait pas du tout plu aux autorités locales qui avaient émis un mandat d'arrêt à l'encontre de la mannequin en mars dernier.

Et d'après le journal flamand, l'acte d'accusation vient d'être accepté par le tribunal correctionnel qui requiert une peine allant de deux à sept ans de prison. Marisa Papen est accusée "d'obscénité" et d'"humiliation publique de la souveraineté de l'État".

L'ancienne modèle de Playboy est une habituée de ce type de polémique. Elle a notamment été vivement critiquée pour avoir posé nue devant le Mur des Lamentations à Jérusalem, ou encore devant le temple de Karnak en Egypte.