À Flémalle, des élèves ont fait des cadeaux aux résidents d'une maison de repos

Belle surprise pour les résidents de la maison de repos et de soins du Château de Ramioul, à Flémalle. Tous les pensionnaires ont reçu des petits cadeaux et bricolages de la part des élèves de l'école Saint-Joseph.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Le long de la chaussée de Ramioul, à Flémalle, près de Liège, deux établissements très différents sont situés l'un à côté de l'autre. Au numéro 182, il y a le Château de Ramioul, une maison de repos. Tandis qu'au numéro 184, c'est la petite école Saint-Joseph. En cette fin d'année, les enseignants l'école ont lancé une initiative touchante et ont créé un beau moment de partage et de solidarité. « En ces temps difficiles, il nous tenait à cœur d'apporter un peu de joie à nos aînés… C'est pourquoi, nous avons décidé de réaliser des sachets garnis pour les résidents du home situé à côté de notre école », a expliqué l'établissement sur Facebook.

Tous les élèves de la première maternelle jusqu'à la sixième primaire ont mis la main à la pâte pour réaliser des dizaines de sachets remplis de cadeaux et de surprises comme des biscuits, des cartes, des mots doux ou encore de la crème hydratante.

La semaine dernière, juste avant les vacances scolaires, les enfants et les enseignants sont allés déposer les cadeaux de Noël à leurs « chers voisins ». Pour respecter les règles sanitaires tout en mettant des sourires sur les visages, les aînés et les enfants se sont salués à travers les vitres de la maison de repos. Un beau moment de partage et de solidarité !