Melania Trump retire son masque dans un hôpital pour enfants et crée la polémique

par
Clement
Temps de lecture 1 min.

La Première dame américaine a créé la polémique en retirant son masque lors d'une visite dans un hôpital pour enfants à Washington.

Ce mardi, Melania Trump s'est rendue, comme chaque année pendant les fêtes, au Children's National Hospital de Washington. Et comme chaque année, la Première dame a lu un livre aux enfants malades. Problème, la compagne de Donald Trump a retiré son masque au moment de lire son histoire, ce qui va à l'encontre du règlement intérieur de l'hôpital qui oblige le port du masque "à chaque instant pour lutter contre la Covid-19", même lors des "visites officielles", comme l'explique CNN.

Alors que la polémique prenait de l'ampleur, la Maison Blanche a réagi mardi soir en assurant que "l'événement était limité" à un petit nombre de participants à cause de la pandémie et que "la distanciation sociale avait été respectée".

AFP / J. Martin

Des enfants en visio-conférence

"Quand la Première Dame a retiré son masque, elle était à plus de 3,50 mètres des autres dans notre grand atrium. Tous les autres participants portaient un masque. Le reste de sa visite, elle a porté un masque", a confirmé la porte-parole de l'hôpital. Elle a également rappelé que les lois en vigueur à Washington permettent à un orateur de retirer son masque s'il se trouve à plus de deux mètres de son public, sans jamais mentionner le règlement de l'hôpital.

Comme l'a expliqué la Maison Blanche, le nombre de participants à l'événement a été considérablement réduit à cause de la pandémie. De nombreux enfants malades ont dû se contenter de suivre l'histoire de la Première dame en ligne.

AFP / J. Martin