Pour Noël, si vous envoyiez une carte aux résidents des maisons de repos ?

À l'approche des fêtes de Noël, la résidence des Arcades à Malmedy a invité, via les réseaux sociaux, à écrire à ses résidents. Une lettre, un dessin, une jolie carte… De quoi apporter de la joie à nos aînés, parfois bien trop isolés en cette période de coronavirus.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

« Aujourd'hui nos résidents ont un message pour vous.... Alors si vous avez un peu de temps, pensez à eux ! », écrit Emilie Tusciano, qui travaille à la maison de repos les « Arcades », à Malmedy. Sur Facebook, elle a partagé une série de tendres clichés montrant les résidents souriants, affichant leurs noms et adresse.

« Une carte, un dessin,...Une simple petite attention qui pour eux sera le plus beau des cadeaux », ajoute Emilie, précisant que les cartes groupées ou non nominées sont aussi les bienvenues.

Un énorme succès

Son appel a rencontré un engouement gigantesque sur les réseaux sociaux. En quelques jours seulement, la résidence a été inondée de courriers ! Si bien que la jeune femme encourage les internautes à multiplier les lettres vers d'autres établissements : maisons de repos et de soins bien sûr, mais aussi centres d'hébergement pour personnes porteuses de handicap, par exemple.

Un geste tout simple qui permettra de réchauffer un peu les cœurs de nos aînés.