Il parcourt 40 kilomètres en jet-ski pour voir sa compagne malgré le confinement et finit en prison

par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Un Ecossais a été condamné à quelques semaines de prison pour avoir parcouru 40 kilomètres en jet-ski pour voir sa petite amie.

Dale McLaughlan est un Ecossais de 28 ans. Comme le rapporte la BBC, M. McLaughlan a été condamné à quatre semaines de prison pour non-respect des règles de confinement. L'Ecossais a en effet parcouru 40 kilomètres en jet-ski entre le village de Whitorn et l'île de Man pour voir sa petite amie vendredi matin. Il a ensuite marché 25 kilomètres pour se rendre au domicile de sa compagne.

Or, selon les lois de l'île, seuls les non-résidents avec une autorisation ont le droit de pénétrer sur son territoire. L'avocat de l'accusé a défendu son client en affirmant que ce dernier ne supportait plus de ne plus voir sa compagne. Une défense qui n'a pas été retenue par le juge qui a estimé que M. McLaughlan avait "délibérément contourné" les restrictions de la frontière, mettant ainsi en danger la communauté de l'île, mais aussi sa propre vie après ce long trajet en jet-ski.

L'accusé a finalement été condamné à quatre semaines de prison et devrait être libéré le 11 janvier, selon sa mère interrogée par The Sun. "Je n'ai aucune idée de pourquoi il a fait cela. Il aurait pu se tuer. Il ne verra pas ses enfants pour Noël", a-t-elle déploré.