Louise, 11 ans, en soins intensifs à cause de la Covid-19

Alexandra partage sur Facebook l'histoire de sa fille Louise, positive au coronavirus et qui a dû être transférée en soins intensifs, elle qui présente de nombreuses similarités avec la maladie de Kawasaki. La maman pousse un coup de gueule à l'encontre du gouvernement, tout en remerciant le personnel soignant. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Louise n'a que 11 ans mais elle se trouve pourtant à l'heure actuelle en soins intensifs à l'hôpital de Jolimont, situé à La Louvière, à cause du coronavirus. La petite fille aurait contracté la maladie il y a environ quatre à six semaines, sans développer de symptômes dans l'immédiat, rapporte Sudpresse.

La petite file souffre d'un syndrome inflammatoire multisystémique qui présente de nombreuses similarités avec la maladie de Kawasaki. Sur Facebook, Alexandra, la maman de Louise, a fait part de sa colère: "Les enfants sont asymptomatiques, disent-ils. Les résultats de radio, échographie, prise de sang montrent que l'inflammation se propage partout, d'où ses douleurs au ventre, la tête, constants, ses courbatures. Cette merde a touché son petit cœur."

Une transmission à l'école

La maman suppose que c'est suite à un contact à l'école que Louise est tombée malade, alors qu'elle avait hésite à la laisser assister aux cours à la reprise. Pour ne rien arranger, le papa ne peut même pas rendre visiter à sa fille en soins intensifs.

"Je comprends pourquoi le personnel hospitalier est à bout. Quel courage, quelle passion! Et le gouvernement compte se réveiller quand? L'épreuve que ma fille est en train de vivre prouve qu'il ne faut surtout pas prendre ce virus à la légère. Il est bien présent et peut toucher gravement n'importe qui, même des enfants", rappelle la maman. Heureusement, Alexandra a rassuré quant à l'état de sa fille, qui s'est stabilisé. Si tout va bien, la famille passera les fêtes ensemble.