Un monolithe découvert dans un champ de pommes de terre en Belgique

Un monolithe en métal, ressemblant à ceux retrouvés aux Etats-Unis ou ailleurs en Europe ces derniers jours, a été découvert mardi dans un champ de pommes de terre à Baesrode, en Flandre orientale.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Le monolithe de Termonde, près de Baesrode, est une version mat-brillant du monolithe brillant qui était apparu il y a plusieurs jours dans le désert de l'Utah, aux Etats-Unis. Des monolithes ont également été repérés en Roumanie, en Californie et sur l'île britannique de Wight.

Un appel anonyme

"Quelqu'un m'a téléphoné anonymement hier soir et m'a demandé : puis-je placer quelque chose dans votre champ de pommes de terre ? Cela semblait une blague. J'ai accepté mais c'est seulement maintenant que je vois de quoi il s'agit", a déclaré l'agriculteur, propriétaire du champ, aux médias flamands.

Ces structures étincelantes ont ensuite disparu aussi mystérieusement qu'elles étaient apparues. Un collectif appelé The Most Famous Artist et basé au Nouveau Mexique a revendiqué la paternité du monolithe de l'Utah, publiant une image de l'œuvre sur Instagram, et le proposant au prix de 45.000 dollars (environ 37.000 euros).

Quelques photos du monolithe belge :

 

Voir cette publication sur Instagram