L'organisateur de la partouze gay va porter plainte contre la police

David Manzheley, l'organisateur de la partouze gay interrompue vendredi soir à Bruxelles, va porter plainte contre la police, rapporte VTM Nieuws. “Ils se sont comportés comme la Gestapo”, déclare-t-il à la chaîne flamande.
par
Marie
Temps de lecture 2 min.

Selon David Manzheley, les policiers présents sur les lieux se seraient montrés très agressifs lors de leur intervention. “Nous avons été attaqués par la police comme la Gestapo. Ils sont entrés sans mandat ni papiers. Ils ont fait des remarques homophobes à l'encontre de mes invités. La police doit respecter les gays, ils ne peuvent pas entrer sans papiers”, explique l'organisateur à VTM.

"Ils disaient des choses horribles sur les gays"

David Manzheley, 29 ans, avait déjà expliqué à Het Laaste Nieuws que 25 personnes se trouvaient dans son appartement quand les policiers, prévenus par les voisins, ont débarqué. “Tout à coup, plein de policiers se trouvaient dans mon salon. Carte d'identité ! Tout de suite ! Mais nous ne portions même pas un slip. Comment pouvions-nous dès lors montrer notre carte d'identité ? Cela rendait les flics encore plus furieux. Ils étaient très méchants et disaient des choses horribles sur les gays.”

S'il sait que ces orgies sont interdites, David Manzheley continue à en organiser régulièrement dans son appartement. Il appelle d'ailleurs “les gens à se réunir et à protester contre ces règles, comme dans d'autres pays.”

József Szàjer ? "C'est l'ami d'un ami"

Concernant la présence du député européen hongrois József Szàjer, l'organisateur dit qu'il n'était pas au courant. “J'étais dans une autre partie de l'appartement (...) C'est l'ami d'un ami. Lors de mes fêtes, j'invite toujours quelques amis, qui à leur tour amènent quelques amis, et ensuite nous nous amusons ensemble. On parle un peu, on boit un peu - comme au café. La seule différence est qu'entre-temps, nous avons aussi des relations sexuelles. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à cela. Nous sommes tous des adultes, tout se passe par consentement mutuel”, avait-il précédemment déclaré.