Un bébé nait d'un embryon congelé en 1992

C'est un record du monde qui vient d'être battu. Un bébé vient en effet de naître d'un embryon congelé en 1992, selon Metro UK. C'est le plus grand écart entre la congélation de l'embryon et la naissance. 
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Molly Everette Gibson, âgée aujourd'hui d'un mois, est entrée dans l'histoire pour être née le 26 octobre dernier des parents Tina et Ben Gibson dans l'est du Tennessee, aux Etats-Unis.

La petite fille est née après avoir passé près de 28 ans congelée comme embryon avant d'être transféré dans l'utérus de sa mère le 10 février. Le précédent record avait été établi par... sa sœur, Emma Wren Gibson, née en 2017.

Emma avait en effet été congelée pendant plus de 25 ans. Elle et sa petite soeur avaient  été congelées ensemble comme des embryons, ce qui en fait des sœurs génétiques à part entière. Ces embryons avaient été laissés par un couple anonyme désireux qu'ils soient utilisés par des personnes incapables de concevoir un enfant naturellement.

"C'est la preuve qu'aucun embryon ne devrait jamais être jeté, et certainement pas parce qu'il est vieux", a expliqué, sur ABC News, le Dr. Jeffrey Keenan, directeur du National Embryo Donation Center. "Quand Molly est née, elle avait déjà 28 ans par rapport au moment où les embryons ont été congelés. Cela démontre la capacité qu'a la technologie de préserver les embryons pour une utilisation future dans un laps de temps indéfini."