Déclaré mort, il se réveille en hurlant sur les soignants qui l'embaumaient

Présumé mort, un Kenyan de 32 ans est « revenu à la vie » alors qu'il était à la morgue. Le personnel venait de lui inciser la jambe afin de pouvoir commencer à l'embaumer.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Mardi après-midi, Peter, un homme de 32 ans habitant dans un village à l'ouest du Kenya, se plaignait de maux à l'estomac. Lorsqu'il s'est effondré, sa famille l'a immédiatement emmené vers l'hôpital. D'après son frère, une fois arrivés sur place, une infirmière leur a annoncé qu'il était trop tard : Peter venait de perdre la vie.

Son corps est alors transporté à la morgue.

Bel et bien vivant

Quatre heures plus tard, les équipes se préparaient au processus d'embaumement. Ils allaient drainer le sang de Peter quand ils ont réalisé qu'il était vivant !

En effet, le personnel venait de lui faire une incision dans la jambe lorsqu'il s'est réveillé, hurlant de douleur. Il a repris connaissance quatre heures après avoir été déclaré mort.

Peter Kigen, 32, shocked morgue staff in Kenya after “coming back to life” as they prepared to embalm him.

Kigen was taken to the morgue after hospital staff declared him dead.

Kigen said he was "happy to be alive and vowed to dedicate his life to evangelism". pic.twitter.com/7opwc6vSAc

— Hamza Mohamed (@Hamza_Africa) November 27, 2020

Peter, qui souffre en réalité d'une maladie chronique, a ensuite été ramené dans un service adéquat pour recevoir un traitement. Il devrait sortir d'ici quelques jours, rapporte The Sun.

Conduit à la morgue par ses proches

Interrogé par les médias locaux, le directeur de l'hôpital a affirmé que les proches de Peter «n'avaient même pas attendu l'attestation de décès» de la part d'un médecin.

A son arrivée, les urgentistes étaient occupés avec d'autres patients gravement malades, explique le directeur. D'après lui, les membres de la famille ont supposé qu'il était mort et « l'ont emmené à la morgue, seuls. »