Il est viré après avoir posé à côté du cercueil de Maradona

En Argentine, un employé de pompes funèbres a été licencié après avoir posé à côté du cercueil de Maradona. Une photo avec deux autres travailleurs circule également sur les réseaux sociaux, mais il est impossible à l'heure actuelle de dire s'ils ont également été virés par leur employeur. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Depuis mercredi, la planète foot est en émoi suite au décès à 60 ans de Maradona, légende de l'Albiceleste. Le footballeur a été enterré jeudi soir lors d'une cérémonie familiale privée, après être passé par les pompes funèbres. Les clichés de trois employés posant à côté du cercueil de Maradona provoquent la colère partout en Argentine.

En effet, les employés de ce funérarium qui était chargé de préparer le corps de Maradona pour son enterrement ont jugé correct de prendre la pose à côté de la dépouille du joueur. L'un d'entre eux, Diego Molina, a d'ores et déjà été identifié et viré de la société, tandis que les deux autres devraient subir le même sort.

Des scélérats

L'avocat du sportif s'est emporté sur Twitter, estimant que le "scélérat" responsable de ces selfies devait payer pour ses actes "aberrants", parlant ici de Diego Molina. "Pour protéger la mémoire de mon ami, je n'aurai pas de repos tant qu'il n'aura pas payé pour une telle atrocité", a-t-il écrit.

Le directeur du salon funéraire affirme que les trois hommes étaient des "employés externes" et qu'ils ont pris les photos avant que le corps de Maradona ne soit transporté au palais présidentiel argentin Casa Rosada. Pourtant, leurs téléphones avaient été confisqués lors de leur travail, mais c'est une fois que celui-ci a été achevé et que le transfert était en train d'être organisé que les fans, peu scrupuleux ont saisi leur chance.

Maradona a été enterré aux côtés de ses parents au cimetière du Jardin de Paz, dans la banlieue de Buenos Aires. Une autopsie préliminaire a confirmé jeudi que Maradona est mort dans son sommeil après avoir souffert d'une insuffisance cardiaque, qui a provoqué un œdème pulmonaire. L'autopsie a également permis de détecter une cardiomyopathie dilatée, un état dans lequel le muscle cardiaque s'affaiblit et s'élargit et est incapable de pomper suffisamment de sang dans le corps.