Un policier blessé lors de la rébellion d’un homme sans masque : la ville de Bruxelles portera plainte

Belga / T. Roge

La Ville de Bruxelles portera plainte à la suite des blessures subies par un agent de police samedi avenue Houba-de Strooper, a indiqué dimanche le bourgmestre Philippe Close.

L’agent de la zone de police Bruxelles-Capitale Ixelles a voulu faire une remarque à un homme qui ne portait pas de masque mais cette personne a pris la fuite. Le policier s’est lancé à sa poursuite jusque dans le hall d’entrée d’un immeuble.

«Une escarmouche a suivi. Notre collègue a fait tout son possible pour maintenir la personne jusqu’à ce qu’une aide arrive. Mais alors que l’agent tentait de l’immobiliser, ils sont tous les deux tombés et le policier a été blessé», explique Ilse Van de keere, porte-parole de la zone. L’homme a été interpellé et entendu.

« C’est inacceptable »

«Nous avons des hommes et des femmes qui, tous les jours, sont là pour notre sécurité, pour faire respecter les règles. On peut comprendre que c’est compliqué mais la police est là pour aider. C’est la raison pour laquelle nous allons porter plainte. C’est inacceptable que l’on agresse nos policiers», a dit M. Close interrogé par RTL-TVi.