« Connectés » (Amazon Prime), quand l’apéro virtuel vire au cauchemar

Ph. DR

Ça y est, les films sur le confinement débarquent. En attendant de découvrir celui de Dany Boon (‘8 rue de l’Humanité’ sortira sur Netflix) ou de Michael Bay (‘Songbird’), voici ‘Connectés’, tourné pendant le premier, et prêt pile pour le second.

Réunissant Michael Youn, Stéphane de Groodt ou Audrey Fleurot (mais par écran interposé), on y suit l’histoire d’un apéro Zoom entre amis qui tourne soudain mal, quand l’un des participants est agressé en direct par un invité-mystère… qui semble connaître tous leurs petits secrets. Bon, passé l’enthousiasme de la nouveauté, le dispositif ‘conf-call’ fatigue un peu sur la longueur, mais heureusement les rebondissements du scénario (même les moins subtils) nous empêchent de raccrocher. Un peu comme dans ‘Le Jeu’ (2018) où des amis fouillent dans leurs portables, la fin est un peu bâclée, mais la partie en vaut la chandelle.

Offre temporaire: regardez de nouveaux films et séries gratuitement

Grâce à la période d’essai d’Amazon Prime Video. vous pouvez regarder des films et des séries gratuitement pendant 30 jours. Vous y retrouverez la série Twilight, la série Harry Potter, Le Joker, etc. Alors que Disney+ a Marvel, les films DC (Batman, Superman, ..) sont sur Amazon Prime Video ! Vous pouvez également regarder le dernier film de la série «  »Borat » », «  »Borat Subsequent Movie Film » ». Et en plus de cela, Prime Video a ses propres films originaux. Alors essayez-le gratuitement pendant 30 jours dès aujourd’hui. »