Voici l’astuce pour éviter la buée sur ses lunettes en portant un masque

Ph. Sergei Karpukhin/TASS/Sipa USA

Daniel Heiferman, un chirurgien américain, a partagé sur Twitter son astuce, simple mais efficace, pour éviter l’apparition de buée sur ses lunettes lorsqu’on porte un masque. Et ça marche !

Le 12 novembre dernier, lorsque Daniel Heiferman a publié sur Twitter sa solution pour ne plus avoir de buée sur ses lunettes lorsqu’on porte un masque buccal, il ne s’attendait pas à un tel engouement. En moins d’une semaine, son message a récolté 75.000 retweets et a suscité des milliers de commentaires.

Comment éviter la buée sur ses lunettes ?

Et si c’était enfin l’astuce parfaite pour celles et ceux qui portent des lunettes et qui galèrent depuis des mois avec la buée ? En tout cas, elle a été testée et approuvée. Pourtant, elle est très simple. Pour ce neuro-chirurgien américain, il suffit d’utiliser un pansement afin de coller le haut du masque sur l’arête nasale. « Si vous avez des difficultés avec la buée sur les lunettes ou si vous avez du mal à garder votre masque sur votre nez, un simple pansement fait des merveilles. J’ai appris cela au bloc opératoire. N’hésitez pas à partager, cela peut sauver des vies », a écrit Daniel Heiferman sur Twitter.

Ce 18 novembre, il a indiqué que son tweet avait déjà touché 10 millions de personnes. « Je suis surpris par l’ampleur que cela a pris, c’est inattendu, mais je suis heureux de voir que les gens s’interrogent sur la bonne manière de porter le masque. C’est très bon signe », a déclaré le chirurgien à Health Magazine.