Voici comment la Covid-19 se propage entre deux personnes

Ph. Unsplash

Les scientifiques ont compris depuis bien longtemps la façon dont le coronavirus se propage entre deux personnes dans un lieu clos. El Pais a imaginé une infographie parlante, qui permet de vulgariser ce mécanisme et le faire comprendre facilement au grand public. 

Les autorités rappellent encore et toujours à la population belge qu’il est indispensable de respecter des gestes barrière pour éviter la propagation du coronavirus. Mais mieux que des grands discours, ce sont des images qui peuvent faire comprendre les raisons de ces mesures.

Ainsi, le quotidien espagnol El Pais, relayé par demotivateur.fr, a publié une infographie qui permet de mieux comprendre les conditions et le mécanisme de propagation de la Covid-19. Celle-ci explique comment une personne qui n’est pas atteinte par le virus peut être contaminée par une personne qui l’est.

Ph. Démotivateur – El Pais

En effet, le coronavirus se transmet par voie aérienne grâce aux microparticules qui flottent dans l’air. En fonction de la façon de parler ou non de l’individu en face de vous, la probabilité qu’il vous infecte à la maladie change. Le temps d’exposition avec une personne contaminée est un autre critère qui rentre en ligne de compte. Sur cette infographie, on part du principe que les deux individus se trouvent dans un lieu clos.