Viré des « Animaux Fantastiques », Johnny Depp touchera quand même l’intégralité de son salaire

Ph. IMDB / Warner Bros

À en croire les informations du Hollywood Reporter, même s’il a été évincé des « Animaux Fantastiques 3 », Johnny Depp touchera quand même son salaire. Soit plus de 10 millions de $ pour avoir tourné… une seule scène.

Après avoir perdu son procès en diffamation contre le tabloïd britannique The Sun, qui l’avait décrit en mari violent, Johnny Depp a été prié par Warner Bros de quitter son rôle dans les « Animaux fantastiques ».

C’est donc un autre acteur qui se glissera dans la peau de Gellert Grindelwald pour la suite du tournage, Johnny Depp n’ayant tourné qu’une seule scène jusqu’à présent.

Néanmoins, ce dernier devrait toucher l’intégralité de son salaire, quand bien même il n’a été présent qu’une journée sur le plateau. Un montant à huit chiffres qui dépasserait les 10 millions de $, selon le Hollywood Reporter.

Pas de surprise

Aussi surprenant que cela puisse paraître, cette nouvelle n’est pas une surprise pour la Warner ou pour le principal concerné. En effet, comme de nombreuses stars d’envergure, Johnny Depp avait signé un contrat « pay-to-play », dont une disposition spécifique lui assurait d’être payé quoiqu’il advienne : que le film soit interrompu ou que son personnage soit attribué à un autre acteur.

Aussi, techniquement, Johnny Depp n’aurait pas été viré mais aurait demandé à démissionner, ajoute le Hollywood Reporter.

Le film est attendu pour le mois de juillet 2022.