Melania Trump lâche progressivement Donald Trump

Publiquement, Melania Trump soutient toujours son époux. En privé, c'est une autre affaire: elle lui aurait conseillé de reconnaitre sa défaite.
par
Camille
Temps de lecture 2 min.

Donald Trump n'a toujours pas reconnu sa défaire face à Joe Biden lors du scrutin du 3 novembre. Le président toujours en fonction dénonce des «fraudes», même si celles-ci ne sont confirmées par aucun média ou autorité. Donald Trump peut toutefois encore compter sur son équipe de campagne, qui relaye ses accusations.

Sur Twitter, Melania Trump a, une nouvelle fois, soutenu son époux, appelant à «compter tous les votes légaux». «Le peuple américain mérite des élections équitables. Chaque vote légal – pas illégal – doit être compté. Nous devons protéger notre démocratie en toute transparence», écrit-elle.

Mais dans le privé, il en irait autrement. Des sources proches de la famille assurent qu'elle aurait conseillé à son mari de reconnaître sa défaite. Le gendre du président, Jared Kushner, irait également dans ce sens. Selon CNN, il y aurait ainsi deux camps dans l'équipe Trump: ceux qui lui conseillent de reconnaître les résultats, et ceux qui veulent mobiliser les partisans pour soutenir la thèse des «fraudes». Même si beaucoup d'analystes refusaient avant le scrutin de croire à un tel scénario, certains redoutent qu'il ne débouche sur des incidents potentiellement violents.

Joe Biden, lui, a appelé les Américains à se rassembler au lendemain de ce scrutin qui a mis à jour une Amérique plus divisée que jamais.