Ils pensaient avoir trouvé l'endroit idéal pour faire la fête, la police les surprend

Huit mineurs d'âge ont été surpris en train de faire la fête pendant le confinement vendredi soir à Knokke. Les jeunes, originaires du Brabant wallon, étaient en train de prendre du bon temps dans les dunes de la réserve naturelle du Zwin.
par
oriane.renette
Temps de lecture 1 min.

La police locale a reçu un appel faisant état de nuisances sonores au Zwin et a envoyé une équipe sur place. Lorsqu'ils ont remarqué les agents, les jeunes se sont séparés. Huit d'entre eux ont pu être appréhendés et ont reçu un procès-verbal pour ne pas avoir respecté les mesures anti-coronavirus. Six vélos ont encore été retrouvés, probablement abandonnés par d'autres jeunes.

La zone de police Damme/Knokke-Heist a relevé 59 infractions aux mesures en vigueur depuis le 31 octobre. Vingt-cinq PV ont été dressés pour des rassemblements, 15 personnes ne respectaient pas l'obligation du port du masque et 14 autres ont négligé le couvre-feu. Quatre procès-verbaux ont encore été rédigés pour non-respect de la distance sociale et un pour ne pas avoir suivi un ordre de fermeture.