Didier Raoult demande de "revenir sur terre"

Le professeur Didier Raoult a accordé un entretien à Laurent Ruquier à Marseille. Il s'est montré très critique à l'égard des médias qui créeraient un climat anxiogène dans leur manière de traiter la crise du coronavirus.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

"Ce n'est pas la peine de délirer avec l'émotion", a expliqué Didier Raoult à Laurent Ruquier. "Il faut revenir sur terre", a-t-il ajouté.

"Moi aussi je peux vous foutre la trouille tous les jours. Je connais ça depuis longtemps avec les journalistes et les politiques. Vous montrez une image terrible et tout le monde s'affole."

Dans cette interview, le très médiatique mais néanmoins controversé professeur français a assuré ne pas s'être trompé. Selon lui, ce sont les journalistes qui créent des raccourcis et qui tentent de mettre au jour des pseudos contradictions.

Selon lui, "Le gel ne sert à rien. C'est l'alcool. J'ai téléphoné au ministre Olivier Véran, je lui ai dit à l'époque que dans les pharmacies on arrive même plus à trouver de l'alcool parce que les pharmaciens n'ont même pas le droit de manipuler de l'alcool pour faire de l'alcool avec de l'eau, à 70 degrés, c'est ça qui tue. il suffit de mettre de l'alcool dans de l'eau".

Quant au masque, Didier Raoult a estimé que le virus s'attrapait surtout par les mains et non par voie aérienne. "La contamination des infections respiratoires se fait majoritairement par les mains. Point. C'est comme ça. (...) Il ne faut pas forcément serrer la main pour être infecté. Toucher une surface contaminée suffit."