Un directeur de maison de retraite vole une résidente mourante qu'il venait d'envoyer à l'hôpital

Juste après avoir remis l'une de ses résidentes entre les mains des ambulanciers pour la conduire à l'hôpital, un directeur de maison de repos s'est faufilé dans sa chambre afin de lui voler de l'argent. Ses actes ont été enregistrés par une caméra de surveillance que les enfants de la pensionnaire venaient d'installer.
par
oriane.renette
Temps de lecture 2 min.

Directeur d'une luxueuse maison de retraite en Angleterre, Adam Brooks a été condamné à 27 mois de prison pour avoir volé l'une de ses résidentes en août 2019, rapporte le Daily Mail.

Quelques heures auparavant, Jackie Withe, 83 ans, avait été envoyée à l'hôpital en ambulance après une chute inquiétante. Malheureusement, elle n'y a pas survécu.

Jackie White avait reconnue par la reine, en recevant l'ordre de l'empire britannique, pour ses œuvres caritatives

Identifié grâce à une caméra

Le directeur a été filmé par une caméra de surveillance en train de fouiller les tiroirs de l'octogénaire et lui voler son argent. Lorsqu'il réalise qu'il est filmé, il obstrue la caméra avant de quitter la chambre.

Cette caméra avait été installée peu de temps auparavant par les enfants de la pensionnaire. En effet, ceux-ci craignaient pour leur mère qui était atteinte de démence. Ils voulaient ainsi pouvoir garder un œil sur elle.

Apprenant que sa mère venait de décéder des suites d'une mauvaise chute, Martin, l'un des fils, a regardé les images car il cherchait à comprendre comment elle était tombée. C'est ainsi qu'il découvrit l'acte ignoble du directeur de l'établissement.

« Un choc absolu »

« C'est difficile de décrire le choc et l'horreur que nous avons ressenti en voyant Adam, que nous pensions être un ami, cambrioler calmement l'appartement de maman, moins de deux heures après l'avoir vue partir en ambulance », a déclaré Martin au tribunal.

« Durant les dernières heures de ma mère, la famille était en état de choc absolu. Nous regardions la vidéo en essayent de donner un sens à ces images à la place de pouvoir paisiblement lui dire au revoir ».