VIDEO. Voici les deux héros de l'attentat de Vienne

Ce lundi, un terroriste de l'Etat Islamique a semé la terreur dans le centre de Vienne, en Autriche, faisant quatre morts et une quinzaine de blessés, dont un officier de police. Deux amis musulmans d'origine turque étaient sur place au moment des faits, et sont venus en aide à deux personnes blessées, au péril de leurs vies. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Mikail Özen et son ami Recep Tayyip Gültekin profitaient d'un dernier café en terrasse, à la veille du reconfinement en Autriche, lorsque la terreur a frappé le centre-ville de Vienne. Ces deux Turcs se sont retrouvés au milieu de l'attentat perpétré par un sympathisant de l'EI, qui a tiré aveuglément, semant la terreur, avant d'être abattu par les autorités.

Au lendemain de ces tragiques événements, Mikail a tenu a expliqué son implication dans la fusillade: "Des coups de feu ont été tirés, des gens étaient en sang sur le sol. Nous avons aidé une vieille dame et l'avons mis en sécurité et nous avons aussi vu qu'un policier était gravement touché. Il était au sol. Nous ne pouvions pas supporter la situation, nous avons couru vers lui et l'avons transporté jusqu'à l'ambulance. Je lui souhaite un bon rétablissement. J'espère qu'il va bien."

Les deux jeunes hommes, qui pratiquent régulièrement la MMA, ont tenu à faire passer un message de tolérance et d'unité face à les différents actes de terreur arrivés ces derniers jours. "Je souhaite ajouter quelque chose: nous, musulmans d'origine turque, rejetons toute forme de terreur. Nous sommes pour l'Autriche, nous sommes pour Vienne. Nous respectons l'Autriche. Quoi qu'il arrive, quoi qu'il se passe. Nous sommes toujours prêts à aider, à tout moment, l'heure ou la seconde n'a pas d'importance. Nous sommes pro-Autriche, Nous sommes pour l'Autriche. Nous haïssons toute sorte de terreur", a indiqué le jeune homme.