Une fleuriste dépose des centaines de bouquets sur les voitures des soignants

Magnifique geste de la part d'une fleuriste en France. Son entreprise étant fermée, elle a été déposée des centaines de bouquets sur les voitures des soignants sur le parking de l'hôpital de Perpignan.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Ce lundi 2 novembre, le personnel d'un hôpital de Perpignan en France a eu une agréable surprise après sa journée de travail. En effet, un bouquet de fleurs avait été déposé sur chacune des voitures du parking de l'hôpital.

Le joli geste d'une fleuriste

Murielle Marenac est à l'origine de cette opération. Grossiste en fleurs, elle est touchée de plein fouet pour le nouveau confinement en France. Plutôt que de gaspiller et de jeter les fleurs dont les livraisons ont été refusées ou annulées, Murielle a décidé de faire ce joli geste. « Plutôt que de pleurer je me suis dit qu'il fallait donner le sourire aux gens, surtout en ce moment », a-t-elle expliqué au Huffpost.

"Il faut se soutenir en ce moment"

La fleuriste ne compte pas s'arrêter là. Chaque jour de la semaine, elle réserve une surprise fleurie à d'autres soignants de la région de Perpignan. « Ils me remercient pour mon soutien et ma démarche car en ce moment c'est compliqué. Ils en ont besoin, il faut se soutenir en ce moment et ne pas rentrer dans la colère », a déclaré Murielle Marcenac.