Une professeure ayant eu des relations sexuelles avec un élève de 14 ans évite la prison

Une professeure américaine qui a abusé à plusieurs reprises d'un élève âgé de 14 ans a été jugée vendredi par un tribunal de l'Illinois .
par
Clement
Temps de lecture 1 min.

Allyssa Gustafson, une professeure américaine de 24 ans, a été condamnée ce vendredi à quatre ans de liberté conditionnelle pour avoir eu à plusieurs reprises des relations sexuelles avec un de ses étudiants de 14 ans. Les faits se sont déroulés entre mai et août 2019 dans une école pour des élèves qui ont des difficultés à suivre l'enseignement traditionnel. Le tribunal a affirmé que la professeure avait également envoyé à son élève des photos d'elle en sous-vêtements et en bikini.

En septembre dernier, la professeure avait plaidé coupable pour les faits qui lui sont reprochés, comme le rapporte la News-Gazette. "J'ai fait une terrible erreur de jugement qui a fait du mal à beaucoup de personnes. Je suis désolée de la douleur que j'ai pu causer", avait-elle expliqué.

Après une évaluation psychologique, le tribunal a également estimé qu'Allyssa Gustafson ne représentait aucun danger pour la société et que "la population n'avait pas à être protégée" de l'accusée. Cette dernière sera par contre inscrite à vie dans un registre de délinquants sexuels.