Plusieurs magasins pris d'assaut, une file d'un kilomètre devant Ikea Zaventem

De nombreuses files se sont créées ce samedi devant les magasins jugés "non-essentiels" qui fermeront lundi. L'exemple le plus marquant étant probablement celui du Ikea de Zaventem, devant lequel on comptait un kilomètre de file (résorbée à la mi-journée) ce samedi matin.
par
Clement
Temps de lecture 2 min.

Pour continuer à respecter les mesures sanitaires, la chaîne suédoise a mis en place des règles plus strictes."Nous laissons les gens entrer goutte à goutte et nous invitons tout le monde à suivre les règles de sécurité et à se respecter les uns les autres. Afin d'assurer la sécurité des clients et de notre personnel, un seul client par 20 mètres carrés est actuellement autorisé, alors qu'il s'agit normalement d'un client par 10 mètres carrés", a expliqué la porte-parole de la chaîne Julie Stordiau à Het Laatste Nieuws.

Julie Stordiau confirme également qu'il y a eu des files devant de nombreux autres magasins Ikea, même si elles n'ont pas atteint la longueur de celle qui s'est formée à Zaventem. Elle rappelle enfin qu'il ne sert à rien de se presser en magasin, la chaîne allant probablement mettre en place un système de "click & collect" qui permettra aux clients d'aller chercher leur commande achetée en ligne à une heure bien précise.

De son côté, le Centre de Crise a également invité les Belges à ne pas se rendre chez Ikea inutilement. "Certains commerces fermeront ce lundi. Ils pourront proposer un service de collecte ou de livraison. Nous vous invitons donc à ne pas vous y retrouver en grand nombre ce samedi, ce qui favoriserait la propagation du virus. Prenez soin de vous et des autres", a-t-il tweeté.