"La première vague n'était que les prémices"

A deux jours du nouveau comité de concertation qui aura lieu vendredi après-midi, le virologue Emmanuel André a tenu à mettre en garde sur Twitter.
par
Pierre
Temps de lecture 1 min.

Le gouvernement fédéral va-t-il décider d'un reconfinement à l'échelle nationale? La Belgique a dépassé la barre des 11.000 morts des suites du Covid-19 depuis le début de la crise sanitaire, tandis que le nombre d'admissions à l'hôpital double tous les huit jours.

Une situation épidémiologique qui a poussé le virologue Emmanuel André à réagir sur Twitter. "La première vague n'était que les prémices de ce qui est en train de se passer", a-t-il expliqué.

"L'épidémie continue son passage en force à travers tous les efforts déjà consentis. Nous devons être plus forts qu'elle. Il n'y a pas d'alternative."

En tout cas, lors du comité de concertation, la Wallonie "insistera pour qu'on aille le plus loin possible dans le confinement", a affirmé le ministre-président régional, Elio Di Rupo, lors d'un débat au Parlement de Wallonie consacré à la crise sanitaire.