Le coup de gueule d'une infirmière contre ceux qui doutent de l'existence du coronavirus

Martina Ricci est infirmière à Naples en Italie. Exténuée par la deuxième vague qui frappe durement cette région d'Italie, la jeune femme a tenu à adresser un message poignant aux personnes qui mettent en doute l'existence du coronavirus.
par
ThomasW
Temps de lecture 2 min.

Touchée de plein fouet pour l'augmentation du nombre de personnes infectées par le coronavirus, la Naples est à nouveau confinée depuis vendredi. Martina Ricci est infirmière dans un hôpital napolitain et elle assiste à nouveau à une situation dramatique.

Une infirmière décrit son quotidien

Exténuée, la jeune femme a exprimé sa colère sur Facebook. Elle s'adresse particulièrement aux personnes qui doutent de l'urgence sanitaire et qui mettent en cause l'existence du virus.

«A ceux qui disent que le Covid n'existe pas, je vous montrerai d'abord tous les équipements de protection qui nous font mal et qui font transpirer. Je vous ferai ressentir, ne serait-ce que l'espace d'une minute, l'angoisse que nous ressentons de ne pas être bien habillés et protégés, la peur de ne pas y arriver, la crainte de ne pas s'être désinfecté au mieux », a lancé Martina.

"La vie de certains patients se détériore en quelques minutes"

« Je vous montrerai la tristesse des patients qui ont hâte de sortir de ce cauchemar, comment la vie de certains patients se détériore en quelques minutes jusqu'à ce qu'ils doivent être intubés. Je vous monterai leurs visages avec les masques de ventilation mécanique et leurs yeux suppliant de l'aide. Je vous ferai rentrer à la maison comme lorsque je rentre chez moi, avec la tristesse que je ressens pour les personnes qui n'ont pas survécu », a poursuivi la jeune femme en publiant une photo prise à la fin de son service de son visage marqué par le port du masque.

L'infirmière a conclu sa publication en demandant aux habitants de bien respecter les gestes barrière et de ne jamais enlever leur masque.