Cette école donne des cours de mécanique aux filles pour les rendre plus indépendantes

En Australie, une école de Sydney a innové en proposant aux jeunes filles d'apprendre les bases de la mécanique et cela, dans le but de devenir des femmes plus indépendantes.
par
ThomasW
Temps de lecture 1 min.

Situé à Sydney, le Stella Maris College est une école catholique réservée aux filles. Ce collège australien vient de se lancer une initiative qui fait le tour du monde. Récemment, l'établissement a collaboré avec Galmatic, une association qui apprend aux femmes les rudiments de la mécanique et tout ce qu'il faut savoir sur leur voiture.

Apprendre à changer une roue

Grâce à différents ateliers pratiques, les écolières ont notamment appris à changer une roue, à contrôler le niveau d'huile ou encore à vérifier la pression des pneus. Parallèlement, les jeunes filles ont également suivi des cours en ligne lors desquels elles ont appris les gestes à adopter en cas d'accident.

Des femmes indépendantes

Le but de cette formation est d'apprendre aux jeunes filles à devenir des femmes indépendantes. « Il était important de montrer aux filles qu'elles ont les capacités de résoudre elles-mêmes les problèmes qu'elles peuvent rencontrer sur la route, plutôt que de compter sur quelqu'un d'autre », a déclaré Amy Smitch, directrice adjointe de l'école, à l'édition australienne du Daily Mail.

À noter que l'association Galmatic propose des cours de mécaniques à tous les élèves, aux filles mais aussi aux garçons. L'an passé, près 100.000 adolescents de la région de Sydney ont ainsi reçu les enseignements des formatrices de Galmatic.