Les téléspectateurs de Koh-Lanta émus par l'élimination de Bertrand-Kamal

Ce vendredi, Koh-Lanta diffusait son neuvième épisode, marqué par l'élimination surprise de Bertrand-Kamal, arrivé dernier à l'épreuve d'immunité. Le départ précipité de ce candidat, décédé en septembre dernier, a ému non seulement ses camarades, mais aussi tous les téléspectateurs. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

Stupeur dans Koh-Lanta ce vendredi. Les aventuriers ont dû dire au revoir à Bertrand-Kamal, candidat emblématique de cette saison. En effet, le jeune homme est arrivé dernier d'une épreuve d'immunité qui était éliminatoire. Celui-ci devait lancer un grappin pour ramener des pièces en bois vers lui. Il ne s'est pas montré performant à cet exercice et a donc été éliminé sur le champ.

Ce départ soudain a beaucoup ému ses compagnons d'infortune, lui qui était un véritable soleil sur le campement. Immédiatement, Laurent a indiqué qu'il aurait préféré être lui-même éliminé, tant il trouvait Bertrand-Kamal. Après s'être isolé pour ingérer la nouvelle, celui-ci est revenu parmi les autres candidats.

"Je me voyais vraiment aller plus loin. C'est un de mes rêves qui s'arrête. Je voulais profiter de cette expérience pour montrer à mes parents que j'avais grandi. Koh-Lanta, c'est une belle leçon de vie. C'est une déception énorme, mais c'est une aventure énorme", a-t-il expliqué.

Les téléspectateurs touchés

Cette élimination a naturellement beaucoup ému les téléspectateurs et pour cause: le candidat s'est éteint en septembre dernier, emporté par un cancer du pancréas. Un long hommage lui a été rendu en fin d'émission, avec notamment une longue discussion entre Denis Brogniart et le papa de Bertrand-Kamal, revenant sur la personne solaire qu'était son fils.

Malgré son élimination, Bertrand-Kamal intègrera dès la semaine prochaine le jury final et nous le retrouverons donc vendredi prochain dans la résidence du jury, aux côtés de Marie-France, Hadja et Joaquina.