Une importante règle du UNO n’existe pas

Belga / Eric Lalmand

Le monde des amateurs du jeu UNO est en émoi. En effet, un seul tweet a suffi à mettre le feu aux poudres. Une importante règle du jeu, que chacun utilise pourtant, n’existerait pas.

De quoi est-il question? Des fameuses cartes ‘+2’ et ‘+4’ qui font jubiler ceux qui les utilisent et râler ceux qui les reçoivent.

Lorsqu’un joueur dépose l’une de ces cartes, le joueur suivant est contraint de piocher deux ou quatre cartes, sauf s’il a lui-même cette carte, ce qui permet de répercuter l’action sur le joueur suivant. Ce qui permet de provoquer une jubilatoire réaction en chaîne.

Et pourtant… « Vous ne pouvez pas mettre une carte ‘+2′ sur une carte ‘+2′ », a posté la marque. En effet, quand on pose une carte “+2″, le joueur suivant doit piocher deux cartes et passer son tour.

Mais ce simple rappel à l’ordre a provoqué plus de 15.000 likes et surtout près de 4.000 commentaires de joueurs un peu déboussolés. « Comprenez-vous que vous créez le chaos avec un tel message? », pouvait-on notamment lire. « Toute ma vie est un mensonge », a posté un autre internaute. Il était temps de remettre l’église au milieu du village.