Tasée par la police, elle perd son bébé

Enceinte de trois mois, une Galloise de 35 ans a fait une fausse couche après avoir été tasée par la police, selon le quotidien The Mirror.
par
Pierre
Temps de lecture 2 min.

Leanne Perrett se promenait, il y a quelques mois, dans les rues de Barry, au Pays de Galles lorsqu'elle s'est violemment disputée avec son petit ami. Pour tenter de calmer le jeu, un policier a voulu s'interposer entre les deux futurs parents, mais la situation s'est vite envenimée.

"Ces deux personnes ont été vues dans la rue en train de s'insulter et de se bousculer", a expliqué le procureur au tribunal selon The Mirror. "L'officier a ensuite été approché par un homme puis par la femme qui disait 'Je veux qu'il soit coffré'. Elle a ensuite accusé l'homme et l'officier a tenté de l'arrêter. Alors qu'il tentait de la menotter, elle a glissé sur le sol." Très agitée, Leanne Perrett a ensuite tenté de se défaire de l'emprise du policier et une bagarre aurait éclaté.

Selon les éléments de l'enquête, elle aurait donné un coup de poing à l'officier qui l'a tasée en retour. Selon son avocat, Leanne Perrett aurait fait une fausse couche dans la foulée. "Bien qu'il n'y ait aucune preuve médicale indiquant que ce soit la cause directe, elle a perdu le bébé dans les jours suivant."

Mais pour le juge de district, Shoman Khan, le policier a eu raison d'utiliser son taser.

"La réaction de l'officier a été instinctive, c'était une situation houleuse et je pense qu'il l'a très bien gérée."

Leanne Perrett a finalement été condamné à 16 semaines de prison avec sursis et doit désormais suivre une cure contre son addiction à la drogue.