Né sans yeux, ce bébé a trouvé une famille d'accueil

A travers le monde, il existe trois bébés qui sont nés sans yeux, à cause d'une malformation génétique rare. Sasha est l'un d'entre eux et avait été abandonné l'année dernière par sa maman, incapable de s'occuper de lui. Le petit garçon a désormais été adopté par une nouvelle famille. 
par
sebastien.paulus
Temps de lecture 2 min.

En octobre dernier, nous vous racontions l'histoire de Sasha, un bébé né sans yeux à cause d'une malformation génétique rare, en Russie. Sa maman l'avait mis au monde en avril, mais, ayant grandi elle-même dans un orphelinat, elle ne s'était pas sentie capable de s'occuper d'un enfant avec de telles difficultés.

Malgré son handicap lourd, le bébé était décrit à l'époque comme un enfant tout à fait ordinaire par ses infirmières: "Il est unique, mais pas différent des autres enfants. il joue et est toujours très joyeux. Il adore nager et faire les jeux qu'on lui propose. Dès qu'il entend des voix familières, il sourit.

Vers une nouvelle vie

Sasha souffre en réalité du syndrome d'anophtalmie SOX2, qui ne lui permettra jamais de voir. Malgré ce handicap, de minuscules orbites lui ont été implantées pour éviter une malformation en grandissant. Il devra subir une opération tous les six mois lors de sa croissance pour augmenter la taille des orbites.

Et à présent, le petit Russe a pu quitter l'orphelinat pour rejoindre sa nouvelle famille, qui vit dans une autre ville. Celle-ci avait été trouvée dès le mois de novembre dernier, mais il avait depuis fallu remplir un certain nombre de démarches, afin qu'il puisse rejoindre son nouveau foyer et commencer sa nouvelle vie!