Le nombre de contaminations progresse un peu moins vite

Belga

Le nombre de nouvelles contaminations au coronavirus continue de progresser dans le pays. Sur une semaine, il a augmenté de 69%. Il s’agit d’une hausse importante, même si elle est un moins rapide qu’au cours des derniers jours.

Au total, 2.774 patients Covid-19 sont actuellement hospitalisés en Belgique dont 446 en soins intensifs, ressort-il de la mise à jour mardi matin des chiffres provisoires communiqués par l’Institut de santé publique Sciensano. Le nombre moyen de nouvelles contaminations quotidiennes, calculé entre le 10 et le 16 octobre, continue d’augmenter et s’élève désormais à 8.422 (+69%). L’augmentation calculée sur un rythme hebdomadaire avait atteint les 100% ces derniers jours.

Entre le 13 et le 19 octobre, les hospitalisations ont donc continué leur progression, avec une moyenne de 266,7 admissions quotidiennes (+95%). Entre le 10 et le 16 encore octobre, le virus a fait plus de 32 morts (+15) en moyenne par jour.

Le taux de positivité des tests, à savoir la proportion des personnes positives sur l’ensemble des personnes testées, atteint désormais 15,3% à l’échelle nationale.