Le Cyber Security Challenge Belgium bat tous les records pour la 6e fois consécutive

Cette année, la qualification en ligne de 36 heures a attiré plus de 730 étudiants de toutes les universités et collèges belges. À la veille du confinement en mars, au moment où tout était prêt pour aborder la finale qui devait se tenir à Bruxelles avec 14 équipes, l'organisation a été contrainte de reporter l'événement au mois d'octobre.
par
Marketing
Temps de lecture 2 min.

Vincent Defrenne, associé et cofondateur de NVISO et initiateur du CSCBE explique?: «?Cette année, la Covid-19 a veillé à ce que notre 6e édition nous accompagne plus longtemps (sourire). Au départ, nous voulions remettre le projet au planning du mois d'octobre, mais il est vite apparu qu'une alternative «?Covid Proof?» devait être trouvée. C'est ainsi que nous avons créé cette année le premier Cyber Security Challenge Belgique 100?% en ligne. » Sponsors et étudiants étaient présents. Un succès qui n'a rien d'étonnant selon Sébastien Deleersnyder, CEO de Toreon et co-organisateur du CSCBE.

«?Nous sommes confrontés à une très grande pénurie de spécialistes en cybersécurité. Rien que pour l'Europe, celle-ci est estimée à 291.000 professionnels. Un rapport récent de l'ENISA affirme que cela met un frein à notre développement économique et constitue une menace pour la sécurité nationale. Le Cyber Security Challenge est par conséquent une opportunité à ne pas manquer pour nos sponsors, qui peuvent ainsi rencontrer, dans un laps de temps assez court, les meilleurs futurs experts en cybersécurité. »

En route pour Vegas

Pour les étudiants, c'est non seulement l'occasion de remporter de beaux prix, mais aussi un tremplin vers un premier emploi ou stage. Vincent Defrenne déclare?: «?Chaque équipe en finale du CSCBE rentre chez elle avec plusieurs prix. Cela va de formations liées à la sécurité qui feront bel effet sur leur CV à un voyage au DEFCON à Las Vegas.

Des équipes belges au European Cyber Security Challenge

Les trois équipes gagnantes représenteront la Belgique l'année prochaine au European Cyber Security Challenge à Prague. Sébastien Deleersnyder souligne?: «?Le fait que nous soyons choisis comme organisation pour représenter le drapeau tricolore belge est une reconnaissance de la qualité des étudiants participant au CSCBE. Nous en sommes donc très fiers. »

Pour de plus amples informations, surfez sur?:

ou prenez contact avec?: Vincent Defrenne