VIDEO. Une maître-nageuse jette un bébé habillé à l’eau pour lui apprendre à nager

Ph. TIkTok

Une maître-nageuse a partagé une vidéo durant laquelle elle apprend à un jeune enfant à se retourner dans l’eau pour survivre.

Les images partagées sur TikTok par Shannon, une maître-nageuse, peuvent paraître choquantes. On peut y voir Shannon jeter un bébé à l’eau alors qu’il est encore complètement habillé. Elles font pourtant partie d’un programme américain utilisé pour apprendre aux très jeunes enfants les bonnes techniques au cas où ils tomberaient dans l’eau d’une piscine.

Dans la vidéo, on peut d’ailleurs voir le bébé se mettre petit à petit sur le dos, ce qui lui permet de commencer à respirer et à crier. À ses côtés, Shannon reste calme et regarde l’enfant se démener pendant une trentaine de secondes. « Pleurer = respirer. Nous voulons que nos enfants se mettent sur le dos dans l’eau », peut-on d’ailleurs lire sur la vidéo.

D’après le Daily Mail, il faut plusieurs mois pour qu’un bébé apprenne à se retourner correctement. Le journal britannique avance cependant que cette technique augmente considérablement leur chance de survie en cas de chute dans une piscine.

@whynot08181yo coat, shoes, regular diaper. What if you never heard your child cry again bc you didn’t prepare them with ##aquaticsurvival ##swimlessons♬ original sound – 🌺🌻🌺🌻SQO🌺🌼🌺🌼